Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2014 1 07 /04 /avril /2014 17:46

 

speakerines01

Il est maintenant temps

de retrouver les mésaventures sportives

de l'ami des petits et des grands !

 

 


 

Avec les beaux jours je repris donc ma méditation gymnique en plein air,

N'ayant plus de vélocipède et m'étant carrément fait bouffer par les moustiques sur les bords du lac,

Cela fait quelques mois que je profite du jardin remarquable créé par les frères Bühler sis au bout de la rue de la Californie.

 

Variant les plaisirs, je médite donc, parfois à mains nues, parfois avec épée médiévale et katana,

And at list, avec mon arme fétiche,

Ma baguette magique capables d'estourbir marauds et ribaudes,

L'illustrissime Pied-de-Biche !

 

Ce lundi ce fut donc Pied-de-Biche avec lequel j'adapte taos et katas

En vu d'égaler  mon Maître, Elvis, au huitième degré.

 

 

 

elvis karate do -01

 

 

 

 

Comme une impression de déjà vu...

 

En pleine méditation je vis arriver vers moi une voiture de la vraie police,

La Nationale,

Ainsi que huit Archers du Guet dont une demoiselle,

Bonjour la parité !


 

sergens du guet-01

Oh là, noble seigneur !

Mais que faistes-vous séant ?

 

 

 

chevalier3-01

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Loqueris mihi ?!!

B'en ma gymnastique !

 

 

 

M'aurait-on pris pour Minos dans un mauvais remake de Peur sur la Ville ?

 

Encore une fois j'avais été dénoncé par des quidams

Que la seule vue de mon auguste personne aurait terrorisé !!!

 

Je dois reconnaître que les valeureux sergens du Roy

Furent d'une extrême courtoisie.

 

N'ayant aucun papier justifiant de mon identité,

Je fus même invité à les suivre dans leur carrosse jusqu'au commissariat,

Ce qui nous permis de deviser,

Et comme en plus d'être très sympathiques ce sont gens intelligents,

Ils me raccompagnèrent plutôt à ma maison où je pus leur montrer mes quartiers de noblesse.

 

À décharge, j'appris de leurs bouches qu'il y a quelque jours, une racaille avait fait des siennes malmenant passants, jardiniers,

Et qu'ils durent l'emmener aux urgences psychiatriques d'où il sorti aussitôt.

 

C'est la crise, il est moins onéreux de laisser les psychopathes violents dans la nature que de les interner d'office !

 

Leurs venue en nombre à ma rencontre était due qu'ils pensaient avoir affaire au même client.


 

elvis ryu

 

 

 

Selon l'adage,

Praestat cautela quam medela,

 

À l'avenir,

Quand je retournerai méditer,

Je préviendrai mes nouveaux amis à l'avance,

Ce qui leur évitera un déplacement inutile !

 

 

" Item, aux Unze Vingts sergens

Donne - car leur fait est honneste

Et sont bonnes et doulces gens

Denis Richier et Jehan Valecte -

A chascun une grant cornecte

Pour pendre a leurs chappeaux de feultres,

J'entens a ceulx a pié, hohecte !

Car je n'ay que faire des autres. "

François Villon

 

 

 

 

 

 

Ensamble Decamerón - Tempus Est Iocundum

 

 

 

 

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Qui s'y frotte s'y pique !<br /> M'enfin je n'ai même pas eu droit à une consultation gratuite aux urgences psychiatrique !<br /> Cé de la discrimination!!!
Répondre
C
On est protégés des dangereux psychopathes qui font leur gym en plein air.<br /> C'est bien !<br /> Faut dire que votre armure piquante et tranchante avait de quoi les impressionner...
Répondre