Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2012 7 19 /02 /février /2012 00:01

 

Évidement sans aucun rapport avec un quelconque lobby d'invertis à la mode à l'UMPS.

 

 

 

 

Tragédie lyrique en cinq actes du génial Jean-Philippe Rameau.

 

Anobli au printemps 1764 par sa Majesté Louis, quinzième du nom,

Il choisit d'illustrer son blason d'armes parlantes,

 

 

Rameau armes - 01

D'azur à une colombe d'argent tenant dans son bec un rameau d'olivier d'or

 

 

 

Dardanus bien que boudé lors de sa création en 1744, et comme souvent le livret nous fournissant une intrigue un peu cul-cul la praline,

Permit au grand Maître, au sommet de son Art,

De nous délivrer une des œuvres majeures de la Musique Baroque.

 

 

 

 

 

 

 


 

Addendum

 

 

Ça y est moi aussi je viens d'obtenir mes lettres,

J'avais écris une ÉNORMINTÉ

Comme de quoi, c'était Louis XIV qui anoblit Rameau en 1764 !!!

Bien évidement ce ne pouvait être que son arrière petit fils, le bien aimé Louis XV !

 

Me voilà officiellement au niveau d'un journaliste Fwançais !

 

Merci à l'ami Assia de l'avoir remarqué

 

 

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires