Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2016 5 29 /07 /juillet /2016 16:04

 

Si tu t'imagines

Si tu t'imagines

Fillette fillette

Si tu t'imagines

Xa va xa va xa...

 

 

 

J'arpentais la rue,

Quand, face à un immeuble en démolition

Où s'activaient des ouvriers,

Je remarquais une pile de livres jaunis posés sur une poubelle,

 

Je raflais le tout,

Parmi mon trésor,

Je remarquais l'édition originale de 1959

De Zazie dans le Métro de Raymond Queneau...

 

 

 

 

 

 

 

Zazie, jeune provinciale, est confiée à son tonton parisien Gabriel,

Toute heureuse de pouvoir enfin voyager en métropolitain...

 

Las ! Icelui est fermé,

C'est la grève !

 

C'est à croire que Queneau vient de l'écrire aujourd'hui !

 

 

 

 

 

 

Queneau à propos de Zazie

 

 

Raymond Queneau un temps Surréaliste,

Il rejoignit le groupe en 1924,

Avant d'en être exclus en 1930,

 

Ah ah sacré Dédé Breton,

Pire qu'une cellule communiste,

« Je te dégrade du Surréalisme ! » RIRES !

Un sacré connard oui !

 

 

Le poème le plus connu de Queneau,

Fut mis en musique par Joseph Kosma

Et créé par Juliette Gréco

 

 

 

Si Tu T'imagines

 

 

Louis Malle réalise l'adaptation cinématographique du roman en 1960

 

 

 

 

Louis Malle à propos de Zazie

 

 

Il est à remarquer que la femme de Gabriel,

Marceline dans le roman,

Devient Albertine dans le film,

 

 

 

 

 

Retraite mon cul !

 

 

 

CLAP ! MOTEUR !

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires