Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2015 7 16 /08 /août /2015 00:01

 

Aujourd'hui nous célébrons l'Assomption de Santa Elvis

Entré directement dans la Gloire du Rock'n'Roll !

 

 

 

 

 

Je suis Rocker ♪ Je suis Roller ♫

Je chante ce que je veux à l'instant où je le veux ♪♫

 

 

 

 

 

Lorsque le 10 septembre 1954 pour son deuxième enregistrement chez Sun Records,

Elvis en reprenant le Jump Blues créé sept ans plus tôt par Roy Brown,

 

 

 

Roy Brown – Good Rockin' Tonight

 

 

Tout en simplifiant les paroles sur un tempo molto vivace,

Se doutait-il qu'il lancerait une révolution ?!!

 

 

 

 

 

 

Standard, que dis-je véritable hymne du Rock'n'Roll musique

Repris depuis par les plus grands,

 

De McCartney à Bruce Springsteen en passant par les Doors,

 

Rare, le regretté Ray Manzarek lâche son orgue bontempi pour se mettre au piano !

 

 

Good Rockin' Tonight by The Doors 1972

 

 

Jusqu'à l'adaptation de Claude Moine

Chanté également par Papy Eddy, Johnny, Gérard Depardieu...

Sans omettre Monsieur Thierry,

 

La Voix d'Elvis – Claude Moine par Monsieur Thierry

 

 

Allez,

Back in 1954 !

 

 

 

Good Rockin' Tonight – Roy Brown by Elvis 1954

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Le rock le vrai.
Répondre